Site Overlay
massages aux pieds

5 bénéfices des massages aux pieds

Les pieds sont la partie de notre corps qui nous supporte au quotidien. Cependant, on les maltraite en les enfermant toute la journée dans des chaussures qui sont peu confortables.

À part cela, grâce à ses milliers de terminaisons nerveuses, cette zone est la plus réceptive au massage. Ceci est donc conseillé pour le bien-être général du corps. Par le biais de cet article, voyons ensemble les bienfaits des massages des pieds.

Favoriser la détente et la relaxation

Sachez qu’avec environ 15 000 terminaisons nerveuses situées au niveau des pieds ainsi qu’une pression soutenue sur quelques zones réflexes, un massage aux pieds procure la détente et la relaxation. En effet, chaque point situé sur la voûte plantaire est relié à un organe ou une zone du corps.

C’est pourquoi le massage aux pieds permet de soulager certaines zones du corps. Il est donc possible d’apporter un apaisement à toutes sortes d’affections. À savoir qu’il faut insister sur une zone douloureuse, car cela signifie qu’il existe un blocage énergétique quelque part dans votre corps.

Renforcer les systèmes immunitaires

Un massage aux pieds est un moyen de prévenir les effets indésirables du stress. Sachez que le stress est nocif pour la santé. Il peut provoquer des problèmes tant au niveau physique qu’émotionnel. Ici, le massage a pour rôle de stimuler les pieds pour leur offrir relaxation et soin.

Si vous faites le massage de manière régulière, vous vous aidez donc à renforcer votre système immunitaire. Effectivement, si vous vous relaxez et vous êtes loin du stress, l’immunité est protégée de la détérioration.

Amélioration de la circulation sanguine

Une technique de massothérapie effectuée sur les pieds permet de favoriser une bonne circulation sanguine. À savoir que celle-ci permet que l’oxygène et les nutriments s’éparpillent aux cellules du corps de manière adéquate. L’organisme est ainsi dépuré et les toxines ainsi que les déchets accumulés sont éliminés. À part cela, un massage aux pieds permet de libérer toutes les tensions accumulées.

Assainissement de la peau

Avec une bonne circulation sanguine, on peut éviter considérablement la sécrétion anormale de substances néfastes sur les glandes sébacées et sudoripares. Cela permet en effet de supprimer l’excès de graisse qui peut affecter la peau.

On peut donc déduire qu’un massage aux pieds permet de bénéficier d’une belle peau. Il aide à assainir la peau et à améliorer le teint. Il contribue aussi à la lutte contre les actions des radicaux libres qui causent considérablement le vieillissement de la peau.

Soulagement des douleurs

À titre d’information, la médecine traditionnelle chinoise a mis au point l’acupuncture qui agit en principe sur les points de pression pour aider à traiter différents problèmes de santé. Un massage aux pieds possède ce même principe.

On peut appuyer sur les points de pression situés dans les pieds pour se procurer des bienfaits. Ce massage peut donc aider à traiter divers problèmes de santé. Pour prévenir des pathologies ou encore pour soulager des douleurs, consacrez une dizaine ou une quinzaine de minutes pour se faire masser les pieds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *