Site Overlay
massages efficaces

Calmer les douleurs dorsales : les massages efficaces

Le mal de dos est un problème ayant une multiple origine qui concerne la majorité des personnes, surtout les plus âgées. Il n’est pas très facile à soulager sans intervention.

Si vous faites face à ce problème, les pharmaciens ou les médecins pourront vous proposer l’application de crème ou de pommade. Toutefois, les massages peuvent aussi vous être utiles. Le choix du massage doit quand même rester délicat pour ne pas aggraver les tensions musculaires. Quels sont les types de massages idéals ?

Le massage shiatsu pour rétablir l’équilibre énergétique

Ce type de massage originaire du Japon s’avère être efficace pour soulager le mal de dos. Les techniques utilisées se reposent sur la réflexologie, une inspiration de la médecine chinoise. Elles visent à rétablir les désordres organiques du corps dans son ensemble. Pour ce faire, le praticien réalise une stimulation des méridiens ou flux d’énergie associés aux différents organes pour générer de nouvelles forces.

Cette technique de massothérapie permet ainsi de relancer la circulation sanguine, de détendre les muscles et d’éliminer les tensions musculaires. Sachez que le shiatsu peut être dynamique ou relaxant. Vous avez la possibilité de demander au thérapeute de moduler l’intensité du massage selon votre ressenti. En outre, veillez à bien choisir le thérapeute. Celui-ci doit avoir suivi une vraie formation en la matière.

Le massage suédois pour stimuler les muscles

Cette pratique permet d’éliminer en un rien de temps le mal de dos. Avec des pressions profondes et tonifiantes, elle est efficace contre les muscles qui sont endoloris ou fatigués, surtout si vous avez fait un effort sportif. Pour le réaliser, le praticien peut utiliser plusieurs techniques, entre autres, l’effleurage, le pétrissage, les percussions, les frictions et les vibrations.

À titre d’information, ce type de massage simple est l’un des massages les plus pratiqués dans le monde. Il est souvent utilisé en amont des compétitions sportives afin de préparer la personne à l’effort ou encore pour soulager ses contractures musculaires. Il peut se faire soit de manière douce, soit de manière intense tout en travaillant les muscles en profondeur. Cela se fait surtout en fonction des patients concernés.

Le massage aux pierres chaudes pour le relâchement des muscles

Souvent utilisé en esthétique, le massage aux pierres chaudes permet, de manière ponctuelle, de détendre et de soulager les maux de dos. Utilisée dans le cadre de la thermothérapie, cette technique permet de détendre les muscles avec la chaleur des pierres.

La pierre absorbe aussi la fatigue et génère le relâchement du corps, qui est propice à l’endormissement. À savoir qu’à long terme, cette technique peut compléter un traitement thérapeutique de lombalgie, que ce soit pour des séances d’ostéopathie ou de kinésithérapie.

Le massage postural pour la guérison des maux de dos

Cette technique de massothérapie est l’une des meilleures techniques de massage qui sont utilisées lors d’un mal de dos très fréquent. À noter que ce problème est souvent dû à une mauvaise ergonomie au travail ou encore des mauvaises habitudes posturales. Ce massage vise donc à travailler sur les postures, dont l’objectif est de guérir et d’atténuer les douleurs dorsales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *